Forum OP Fallout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de notre groupe de joyeux emmerdeurs pour l'organisation des OP/gn Fallout
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 FAQ de Hail Columbia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Psychos
Admin
Psychos


Messages : 85
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 37
Localisation : Belgique

FAQ de Hail Columbia Empty
MessageSujet: FAQ de Hail Columbia   FAQ de Hail Columbia EmptyDim 30 Oct - 12:09

Q : Qu'est ce qu'Hail Columbia?

R : Hail Columbia est un weekend de jeu mélangeant l'airsoft et certains éléments des jeux de rôles grandeur nature, le tout immergé dans l'univers de la franchise "Fallout".


Q : Ça se passe quand et ou?

R : Du 07 au 09 Avril 2017, en Belgique, sur le terrain du centre de vacance de Borzée.


Q : Ça coute combien?

R : 39€ pour un PNJ et 49€ pour un PJ. La paf comprenant la fourniture de matériel, de boissons, nourriture et la location du terrain (entre autres).


Q : Moi qui n'ai jamais fait de GN, je vais être paumé si je viens, non?

R : Pas du tout, nous avons orienté les règles afin qu'elles ne soient pas contraignantes pour le plaisir de jeu et l'univers de Fallout est très permissif en ce qui concerne le matériel.


Q : Je n'ai jamais fais de Roleplay !

R : On en fais tous les weekend en se déguisant en soldat ! Ici on pousse un peu plus l'attitude, voilà tout ! Si vraiment vous êtes mal à l'aise, les places de PNJ sont pour vous, ça vous permettra de jouer des rôles plus secondaires afin de vous mettre dans le bain (on s'amuse tout autant ce faisant, croyez moi)


Q : Comment s'inscrire?

R : Lorsque les inscriptions seront lancées, un topic à part sera ouvert avec tous les détails. Globalement, il suffira de renvoyer une fiche dûment remplie par mail aux orgas.


Q : Je peux venir en full multicam crye avec mon m4 sopmod block II ?

R : Nope, il est demandé d'avoir une tenue qui colle à l'ambiance Fallout/Post-Apocalyptique, franchement, il n'y a rien de dur, un vieux manteau, un jeans déchiré et un ceinturon en cuir et ça roule. Envoyez nous des photos ou contactez nous pour la moindre question.


Q : Pourquoi les inscriptions/payements se clôturent si tôt ?

R : Contrairement à une Op "générique" nous avons besoin de temps pour acheter le matériel (vous imaginez bien que les stimpack, mentats, buffout et autres ne sont pas sortis du néant), commander la nourriture, les boissons et réserver le terrain, cela n'est pas gratuit et nous préférons éviter de payer de notre poche du matériel pour 50 joueurs s'il n'y en a que 20 qui viennent.


Q : Ok pour le Multicam, mais sinon, j'ai du Kryptec Typhon et je...

R : Nope !


Q : L'ambiance de jeu sera plus "je vide mon hicap dans un buisson qui bouge?" Ou alors "blabla pendant une heure autour d'une table" ?

R : Ni l'un ni l'autre, le jeu aura des phases de baston assez prononcées (demandez donc aux joueurs de la première OP) avec des moments légèrement plus calmes dédiés à l'exploration de la zone pour récupérer des ressources. Il sera aussi possible de se poser un moment au bar pour boire un Nuka Cola bien frais ou jouer au dés avec ce mec un peu louche dans le coin la bas. Mais globalement, rester une heure assis à une table, chez nous ça se fait lors du barbeq principalement Smile


Q : Je n'ai pas d'arme de GN !

R : Nous avons des matraques très basiques à fournir aux joueurs au cas ou Smile


Q : Je voudrais bien venir en PNJ, mais je n'ai pas de répliques !

R : Nous avons un petit pool de répliques à prêter pour les PNJ justement !


Q : Coté répliques, on peut prendre ce qu'on veux?

R : Oui, mais restons dans le thème Fallout, évitez les répliques modernes bardées d'accessoires. Si vous avez un m4a1 ris, n'hésitez pas à emballer le garde main dans du tissus/scotch, nouer du fil de fer par dessus et tout autre modifications qui pourraient faire penser que l'arme à 200ans Smile

To be continued...


Dernière édition par Psychos le Dim 30 Oct - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://opfallout.forumgaming.fr
Arvester

Arvester


Messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2016

FAQ de Hail Columbia Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Hail Columbia   FAQ de Hail Columbia EmptyDim 30 Oct - 12:30

Psychos a écrit:
RIl sera aussi possible de se poser un moment au bar pour boire un Nuka Cola bien frais ou jouer au dés avec ce mec un peu louche dans le coin la bas

Je ne suis pas louche !! Et le cul de chouette c'est un très bon jeu, na.
Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ de Hail Columbia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que "Fallout : Hail Columbia" ?
» Feedback Hail Columbia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OP Fallout  :: Archive Hail Columbia :: News-
Sauter vers: