Les compétences :Lors de la création du personnage, chaque personne peut choisir jusqu'à TROIS Compétences.
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Armes légèresLa compétence Armes légères vous permet d'utiliser la plupart des armes à feu "traditionnelles", sans elle, vous pouvez tout juste utiliser les pistolets de base.SPECIAL : Agilité==================================================================================
Armes lourdesLa compétence Armes lourdes définit la possibilité ou non de maitriser les armes....lourdes, et oui !SPECIAL : Endurance==================================================================================
Armes à énergieLa compétence Armes à énergie définit votre capacité à utiliser des armes énergétiques sans vous désintégrer vous même. SPECIAL : Perception==================================================================================
Armes de corps à corpsLa compétence Armes de corps à corps vous permet d'utiliser d'autres armes de CAC que les simples couteaux et petites armes.SPECIAL : Force==================================================================================
RéparationLa compétence Réparation permet de réparer certains objets cassés, comme une arme ou un générateur.Les objets endommagés seront munis d'une feuille indiquant la compétence requise pour la réparation -ou bien cette valeur sera indiquée oralement par un orga- pour réussir à réparer l'objet, un joueur disposant de la compétence "réparation" (et parfois, de certains items spécifiques) pourra s'y atteler en lançant un pile ou face (cf : règles sur l'utilisation des compétences).
SPECIAL : Intelligence==================================================================================
TrocLa compétence Troc influe sur vos compétences de marchandage, tout simplement. SPECIAL : Charisme==================================================================================
SciencesLa compétence Sciences représente l'ensemble de vos connaissances scientifiques et est principalement utilisée pour le piratage de terminaux informatiques d’accès restreint.SPECIAL : Intelligence==================================================================================
ExplosifsLa compétence Explosifs détermine la facilité de désamorçage des mines hostiles et la possibilité de créer divers mélanges détonants.Chaque explosif sera muni d'une feuille indiquant la compétence nécessaire pour réussir à le désamorcer, un joueur disposant de la compétence requise pourra tenter de le désamorcer en lançant un pile ou face (cf : règles sur l'utilisation des compétences).
SPECIAL : Perception==================================================================================
CrochetageLa compétence Crochetage permet d'ouvrir les portes et conteneurs verrouillés.Chaque porte verrouillée sera muni d'une feuille indiquant la compétence nécessaire pour réussir à l'ouvrir, un joueur disposant de la compétence requise pourra tenter de l'ouvrir en lançant un pile ou face (cf : règles sur l'utilisation des compétences).
SPECIAL : Agilité==================================================================================
Premiers secoursCette compétence permet de traiter les petits bobos et de soigner les autres aussi bien que vous même. Elle permet aussi l'utilisation de la trousse de soin.Cette compétence intervient dans la possibilité de soigner des joueurs agonisants ou, d'utiliser une trousse médicale (qui redonne 30PV par charge)
SPECIAL : Intelligence==================================================================================
MédecineDes connaissances avancées en médecines permettent presque de faire des miracles sur le champ de bataille....presque.La compétence médecine permet aussi de retirer les bandages d'un individu qui aura été soigné trois fois avec "premiers secours".
SPECIAL : Intelligence==================================================================================
DiscoursLa compétence Discours détermine votre capacité à influencer les gens par la parole et à obtenir d’eux des informations qu’ils ne sont normalement pas disposés à partager.SPECIAL : Charisme